Créé en 2011, BREIZH en VILLE était une marque de bagagerie à caractère Breton.(dirigeant alain LE MEAU, Brest)
Suite à une gestion farfelue et irresponsable du dirigeant , la société a cessé ses activités en septembre 2016.
Désormais, retrouvez l’ensemble de mes illustrations sous une nouvelle identité :
Happy Breizh Family.
Les sacs BREIZH en VILLE, avec une forte identité culturelle, mettaient en valeur le "guide", célèbre bande de tissu qui orne les coiffes bretonnes, et étaient confectionnés dans un coton déperlant évoquant à la fois les toiles de vieux gréements et le granit des côtes Bretonnes. La bagagerie était voulu générationnel, capable de séduire tous les âges par sa forme moderne, ses illustrations familiales et humoristiques.
BRETONS TRI'BORD, BRETONS D'ABORD
Bretons tri'bord, parce qu'ils viennent de la mer, de la terre ou des villes et, quelque soit leur âge, ils sont Bretons d'abord.
Nantes
2011-2013
Réalisation
Auteur de l'identité visuelle globale
(logo, slogan, carte de visite, papier-en-tête, PLV, kakemono, catalogue produits, site internet, boutique en ligne Prestashop...).
Auteur de la Famille Breizh en Ville et de l'ensemble des illustrations.
Auteur du concept et du design de la bagagerie 2011 - 2013 :
Le guide breton, élément commun à tous les costumes Bretons, est apposé sur le devant de l 'ensemble de la bagagerie : il est l'élément identitaire et le repère visuel de la marque.
Développement des produits de toute la collection 2011 - 2013 :
(bagagerie, tee-shirts, parapluie, porte-clé, stickers...).
Création et développement du site internet et de la boutique en ligne.
Direction artistique
Olivier Terrien (Tericolá
)